Estimation appartement Paris 4ème arrondissement



Posséder un appartement dans la capitale française est un investissement conséquent. Que vous souhaitiez partir de Paris pour vous installer en Province, ou pour trouver un autre logement dans la capitale, vendre votre appartement vous permettra de partir sur de bonnes bases.



Comment estimer correctement son bien immobilier ?



Vous pouvez estimer votre bien par plusieurs moyens. Le moyen le plus sûr est de passer par des personnes compétentes et qualifiées pour estimer correctement votre bien. En effet, leurs compétences et leur oeil critique pourront vous permettre de vendre votre appartement selon sa réelle valeur. Cependant, cette solution a un coût. Vous pouvez donc passer également par un simulateur via un site internet qui vous demandera quelques informations sur votre appartement afin de vous fournir une estimation similaire à celles d'appartements de composition et situation identiques au vôtre. La dernière solution, la plus risquée, consiste à faire vos propres recherches comme si vous souhaitiez acheter à votre propre appartement : trouvez des appartements situés proche du vôtre, et composés comme le vôtre afin d'obtenir une fourchette de prix dans laquelle votre appartement se trouvera sûrement.



Un arrondissement permet-il s'augmenter la valeur d'un appartement ?



estimer maison

Le 4ème arrondissement est connu pour être au cœur de la ville : à cheval sur la seine, cet arrondissement englobe l'hôtel de ville, la cathédrale Notre-Dame de Paris, ou encore la place de la bastille. En bref, cet arrondissement est très fréquenté autant par les Parisiens que par les touristes, donc situé à proximité de lieux populaires, de commerces et des transports en commun, et cela est un critère très positif pour votre vente. Une estimation d'un appartement Paris 4ème arrondissement en cliquant ici



Quels sont les autres caractéristiques influençant la valeur du bien immobilier ?



La vue à partir de votre appartement, l'étage auquel est situé votre appartement, la présence d'un ascenseur, d'un balcon ou d'une terrasse, mais également la surface et le nombre de pièces de votre appartement, tous ces critères sont des arguments pour augmenter ou diminuer la valeur de votre bien et donc le prix de vente de votre appartement. Plus votre appartement offre de confort, et plus cher il sera.




ch be lu ca