##TITLE##



Même si à Marseille le taux du marché immobilier connaît quelquefois une baisse, la ville est après tout très appréciée. Comme d’autres villes, se loger à Marseille constitue une question qui préoccupe beaucoup de personnes.


Alors, comment faire une estimation d'une maison à Marseille pour ne pas ensuite nourrir des regrets ? Retrouvez dans cet article, des méthodes très efficaces pour mener à bon terme, l’estimation de votre bien immobilier.




Débutez votre estimation immobilière sur un site



Nombreux sites gratuits vous accordent ce privilège. C’est à vous de les trouver. De par votre situation géographique, ces sites vous donnent une première idée sur les prix immobiliers.


Quand bien même les prix ne sont pas exacts, ils découlent plus souvent des nombreuses ventes engendrées dans un passé proche. Ainsi, vous en verrez des cas semblables au vôtre, pouvant vous orienter directement.




Servez-vous des tendances à la une pour évaluer votre bien immobilier



estimation vente maison

Voulez-vous connaître les tendances immobilières actuelles et l’évolution du prix au m² ? Faites appel à un expert.


Ce dernier sera capable de déterminer à sa juste valeur le prix de votre bien immobilier. Trouvez un spécialiste du domaine qui recueille souvent des informations sur les dernières ventes réalisées.


Une agence immobilière en exemple, offre une estimation plus précise de votre bien immobilier puisqu’il fera une visite sur place.




Comment trouver un indice de prix immobiliers à Marseille



En quête des critères pour estimer votre bien immobilier ? Ne vous y trompez pas, les notaires sont bien placés pour vous fournir tous les renseignements.


De plus amples informations sont à leur portée car ce sont eux qui récupèrent et officialisent les taxes immobilières pour le compte de l’Etat.


Par ailleurs, sachez que l’indice du prix immobilier est donné en tenant compte de la réputation d’un secteur de la ville. Si votre quartier possède une certaine notoriété, il y a forte chance que le prix augmente. Pour un appartement à Marseille, la moyenne de ce prix est égale à 2529 €.




ch be lu ca